Reconnu dans le monde entier comme un institut en sciences et technologies marines, IFREMER c’est notamment attaqué au problème que rencontre la conchyliculture Européenne. L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Souhaitant apporter de nouvelles connaissances sur les interactions entre coquillage, L’institut à retenu l’agence NYL Communication pour mettre en « lumière » se projet Européen.
Cet institut a besoin d’un manuel terrain traduit en différentes langues pour les chercheurs.
L'EXPERTISE :
Le projet VIVALDI, c’est avant tout un projet qui regroupe 21 partenaires publics et privés de 10 pays Européens.
Notre première mission à été de « dessiner » la future identité graphique autour d’un symbole fort et validé par l’ensemble de la profession – Un mollusque accompagné de la définition d’un code couleur, reprenant ceux de l’ensemble des partenaires prenant part au projet.
Nous avons ensuite défini l’ensemble de la stratégie à mettre en place sur 4 ans pour communiquer auprès notamment de scientifiques et d’experts du monde entier sur la mortalité de coquillages et les maladies qui y sont liées.
Campagnes d’affichage pour les manifestations scientifiques, supports d’informations et conception d’un ouvrage final retraçant l’ensemble des résultats de ces 4 ans de recherches et de colloques.
Un ouvrage réalisé en anglaise, et, qui à connu un engouement tel que nous l’avons adapté dans d’autres langues depuis.
Gestion intégrale depuis la création jusqu’à un produit fini, imprimé et livré….