Gynécologie Sans Frontières – Jeu de société

Le contexte :

Le centre de Gynécologie sans frontière est une organisation non gouvernementale ayant pour spécificité la santé des femmes dans les pays où la précarité médicale, psychologique et/ou sociale existent.
Cette préoccupation est également tournée vers l’information médicale de ces dernières, qu’elles soient françaises ou nouvellement arrivées sur le territoire.

L'expertise :

L’agence NYL Communication avait accompagné cet organisme en 2012 pour l’élaboration d’un support qui se devait  informatif et ludique.

Un jeu de société alliant le jeu de l’oie, et le trivial pursuit avait émergé de notre réflexion, afin de faire passer l’information auprès d’un public qui parfois ne maitrise pas parfaitement ou partiellement la langue française.

10 ans après, et quelques jeux plus tard, nous avons réédité la nouvelle version du jeu « Relation et Prévention, à des fins plus internationales.
En effet, au-delà de concevoir ce nouveau support, tout l’enjeu de ce dernier était de pouvoir le diffuser à travers le monde à l’ensemble des ONG intéressées.
Ce nouveau jeu de société, a donc été conçu et traduit en Français/Anglais que ce soit le jeu, les fiches et la règle du jeu.
Notre intervention a donc été généralisée à l’accompagnement, au graphisme, à la traduction des textes élaborés et à sa fabrication à 400 exemplaires.

Un vrai engouement qui nous oblige déjà à repenser le prochain jeu !