ADAR44 de Loire Atlantique

LE CONTEXTE :

lADAR44 de Loire-Atlantique a fait appel à l’agence de communication Nyl pour refondre son rapport d’activité pour l’année 2020.

Pour cette nouvelle thématique, l’ADAR44 souhaite communiquer sur le bien vieillir ensemble, l’écoute, la bienveillance envers autrui et souhaite avant tout créer du lien.

Cette année, le métier d’aide à la personne a évolué grâce à l’avenant 43. Cette réforme permet la plus forte revalorisation des emplois et des rémunérations depuis 2002, elle permet une revalorisation du métier.

L’EXPERTISE :

 

Pour travailler ce rapport d’activité de l’ADAR44, nous avons opté séquencé chaque chapitre par des plantes. Celles-ci nous renvoi à une image épanoui et apaisante de la structure.

De plus, la touche de couleur permet d’attirer l’œil sur une zone et de construire un chemin visuel. Ainsi, la lisibilité de la double page est optimisée.

Le travail autour d’un cadre pour contenir certaines informations permet d’enrichir l’idée de préserver les données. Tout comme l’ADAR44, préserve les personnes dans le besoin.

La mise en page de ce document reste épurée et accessible aux plus grand nombre.

Pour ce faire, nous avons travaillé un équilibre texte – image qui fluidifie la compréhension des différents chapitres. 

Nous avons travaillé bons nombres d’illustrations dans le style du flat design. Ainsi, les représentations graphiques ne sont pas détaillées.

Les illustrations se construisent autour de formes simples et sont constituées de peu de couleurs. Nous avons essayé de ne pas dépasser 5 couleurs par illustration d’ambiance afin de ne pas casser l’esthétisme chromatique de nos doubles pages.